Carnet Intime

Accueil / Carnet Intime / Patrick Poivre d'Arvor

Patrick Poivre d'Arvor

Patrick Poivre d'Arvor

Patrick Poivre d’Arvor
Journaliste, animateur de télévision, écrivain


Image title


Préface du catalogue

Il est des êtres dont son se dit qu’on a eu la chance de les rencontrer. Et qui laissent une trace lumineuse quand ils ont quitté ce monde.

Lad Kijno fait partie de ceux-là.

Je l’avais découvert il y a plus de trente ans chez des amis chers. Instantanément le courant est passé entre nous. Nous sommes devenus proches. J’ai régulièrement visité l’atelier de Saint-Germain-en-Laye que vous allez découvrir dans ce livre et, en retour, Lad et son inséparable Malou m’ont fait l’amitié de ne jamais rater un de mes anniversaires. Mieux que cela, Kijno avait toujours une toile sous le bras pour fêter l’événement. Aujourd’hui ses œuvres me protègent. Elles me regardent en silence mais derrière le regard énigmatique de tel ou tel bouddha, il y a toujours celui, malicieux, de mon ami Ladislas, dit Lad.

Entrez à votre tour dans la magie de la création de ce grand artiste qui a marqué son temps en s’imprimant dans nos mémoires. Merci à l’historien d’art Renaud Faroux, à son fidèle assistant Alkis Voliotis et à l’ami éditeur opiniâtre Luciano Melis de lui permettre de revivre, le temps d’un livre.



Source « Dans l’intimité de Kijno » MELIS Editions – Alkis Voliotis – Renaud Faroux, 2015Pour le second anniversaire de la disparition de l’artiste Ladislas Kijno27 juin 1921 – 27 novembre 2012

Contact

administration@kijno.com

Photos des bandeaux par Alkis Voliotis, voir les photos entières